Déroulé d'une séance de coaching

Domaine privé ou domaine professionnel, une seule façon de faire.

Faites-vous accompagner pour devenir ce que vous êtes !

Prise de contact

Tout commence par une prise de contact qui nous permet, de voir si je suis, à première vue, la personne qu’il vous faut par rapport à la problématique que vous souhaitez travailler. Je vous expliquerai également les modalités de ce futur éventuel coaching.

Entretien préliminaire

Les modalités du coaching

cet entretien qui dure entre 1h et 1h30, est un entretien très important qui va nous permettre de faire plus ample connaissance, d’étudier la faisabilité du coaching et de commencer à débroussailler le sujet.

Le but étant d’arriver à formuler une demande en termes clairs et précis. Nous allons en effet poser les bases et la grande direction du travail.

Nous signerons également un contrat qui nous engage tous les deux et qui reprend votre demande, les modalités du coaching ainsi que le tarif de ce coaching.

4 séances de travail 

Mise en place d’objectifs opérationnels

4 séances de travail ; un intervalle de 15 jours est nécessaire entre deux séances et chacune d’entre elles dure de 1h30 à 2h.

C’est au cours de ces séances que nous mettrons au travail la vision que vous avez de votre problème, que nous interrogerons vos craintes vos peurs mais que surtout nous travaillerons sur vos ressources.

Vous êtes l’acteur de votre propre changement et je serai là pour vous écouter, vous accompagner et vous permettre de trouver vos propres réponses. Nous cheminerons ensemble mais vous devant !

Nous utiliserons des outils et pratiques qui aboutiront à la mise en place d’objectifs opérationnels très concrets à la fin de chaque séance et qui seront à réaliser pour la fois suivante.

En fonction des besoins et d’un commun accord nous pourrons rajouter 2 séances supplémentaires.

Déroulé d’un coaching

Le Coaching en individuel est une technique d’accompagnement...

Le Coaching en individuel est une technique d’accompagnement de la personne qui se pratique en tête à tête avec un coach, et qui a pour but d’aider la personne à se clarifier sur le changement qu’elle souhaite obtenir.

Le coaching en individuel que je propose, est notamment un coaching de recentrage et / ou un coaching de transition. Ces deux types de coaching permettent à une personne de reprendre les commandes de sa vie.

Le coaching que je pratique, que ce soit aussi bien le coaching de recentrage que le coaching de transition, se déroule de façon individuelle et à Marseille au Centre du diabète et du poids dans le 6eme arrondissement de Marseille.