Gestion du stress

Grâce à la sophrologie nous sommes capables de vivre plus consciemment et plus sereinement.

Vous voulez y gouter ?

Epuisement ou burn-out

Quelle est l’issue ?

Le stress est une réaction naturelle de notre organisme qui prépare notre corps et notre esprit à combattre, à fuir devant un danger. Ce qui a changé au fil des siècles, c’est la nature elle-même du stress. Les animaux féroces et autres signaux du même type, ont laissé la place à un autre genre de stimuli. Pourtant notre réaction physiologique est toujours la même ; accélération de la respiration, du rythme cardiaque, tensions des muscles…bref nous sommes prêts « à fuir » « à attaquer », sauf que nous ne bougeons pas.
Aucun sas de décompression ne nous est offert pour nous permettre d’évacuer les tensions. Ainsi les choses s’empilent. Il nous faut cependant continuer à avancer et résister.
Quelle est l’issue ?
Sans aucun type d’aide ou de moyen d’évacuation, notre énergie diminue, nous nous rendons malades tant au niveau physique qu’au niveau psychique (somatisation négative), nous nous désintéressons petit à petit de ce qui est essentiel pour nous. Et cela peut aller quelquefois jusqu’à l’épuisement ou burn-out.

Savoir décrypter les signaux du corps

Savoir décrypter les signaux du corps, les ressentir, permet de prévenir et de lutter contre l’installation insidieuse de douleurs physiques nocives pour l’organisme ou de pensées négatives. La respiration est également une aide précieuse pour agir sur notre physiologie et réguler ainsi les moments de tension.

La sophrologie est une des techniques qui avec entrainement peut nous aider au quotidien à prendre de la distance face à une certaine pollution. Les émotions se régulent alors de façon naturelle et ne fonctionnent plus en mode anarchique. L’énergie intérieure est à nouveau capitalisée et utilisée à bon escient.

Nous sommes alors capables de vivre plus consciemment et plus sereinement. Vous voulez y gouter ?

gestion-stress-marion-chamassian-coach-sophrologue-bandeau-mots

Gestion du stress

La gestion du stress s’est apprendre en séance individuelle tout d’abord, qu’est ce que le stress? Comment cette réaction physiologique impacte, mes réactions, mon esprit et mon corps. Et comment je peux y faire face. Au centre du diabète et du poids à Marseille, en quelques séance individuelles d’une durée d’une heure chacune, nous apprendrons à nous poser, à ne pas nous laisser submerger par des situations anxiogènes et à intégrer un nouveau mode de penser plus calme et plus serein.