Armelle

apaisement-marionchamassian

Je suis venue au coaching au départ pour mon souci de perte de poids. En effet , malgré une hygiène de vie rigoureuse, pas moyen d’agir sur mon poids. Le souci vient-il d’autre part : stress, autres éléments psychologiques ?

Le 1er entretien est une phase exploratoire ou j’ai dû définir avec l’aide de Marion un fil conducteur  de mon coaching. La demande initiale a évolué vers un besoin de recentrage sur moi-même et sur mes choix au quotidien. Le coaching s’est avéré très utile pour mettre en action les vœux pieux que j’avais depuis longtemps mais aussi mettre en lumière ce qui est essentiel pour moi : valeurs, actions, centrage, recherche de légèreté…

Marion est une coach qui a beaucoup de sensibilité et sait poser les bonnes questions pour que l’on trouve soi-même les réponses. Elle a été une alliée pour m’éclairer sur mes besoins et savoir où je pouvais puiser pour accomplir des buts concrets. Elle utilise des exercices de coaching qui permettent de mettre à plat ce vers quoi on veut tendre.

J’ai pu découvrir ce qu’est la sophrologie et ce qu’elle peut m’apporter en termes d’apaisement et aussi de projection positive de soi. Marion utilise des techniques de sophrologie qu’elle saupoudre dans son coaching pour que le coaché soit dans les meilleures dispositions mentales.

Aujourd’hui, je me suis recentrée sur ce que j’aime faire, j’ai pu modifier mon angle de vue sur moi et ma vie : je recherche ce qui peut être « fun », ce qui m’apporte du bien-être au quotidien. J’ai changé de travail, ce qui m’apporte aussi d’autres perspectives pour l’avenir. Je n’ai pas perdu de poids (sic), mais je réfléchis à de nouvelles pistes pour évoluer dans le bon sens.