Témoignages

Mon approche de la sophrologie et du coaching s'attache tout particulièrement à revisiter le lien corps-esprit et ainsi permettre à la personne de se redécouvrir, d’optimiser ses performances et vivre un quotidien plus serein.

Témoignage séance collective de sophrologie – Nathalie

sophrologie

Plusieurs personnes m’ont orienté vers la sophrologie pour apprendre à appréhender mes émotions et réactions. Aujourd’hui, je peux dire que la sophrologie m’a apporté la maîtrise de mes émotions et la canalisation de mes expressions et surtout la prise de recul sur certaines situations.
C’est un vrai travail sur soi qui m’a permis de réapprendre à me connaitre et m’apporte des outils pour la vie de tous les jours et de ce
recentrer sur soi.

Nathalie

Céline

motivation-coaching-marion-chamassian-coach-sophrologue-marseille

« Je me suis tournée vers le coaching car je souhaitais évoluer au niveau professionnel et devais pour cela reprendre confiance en moi en me libérant de mes doutes et de mes craintes.

Marion m’a accompagnée avec bienveillance. Toujours à l’écoute, Marion a su s’adapter et avancer à mon rythme. Les outils proposés m’ont permis d’être réellement actrice de mon changement et de mesurer pas à pas ma progression. J’utilise toujours certaines techniques dans mon quotidien…Ce coaching a été salvateur et m’a permis d’opérer de nombreux changements dans ma vie. En premier lieu dans ma vie professionnelle. J’ai repris confiance en moi, choisi la voie qui me correspond et sauté le pas! J’ai décroché un nouvel emploi et vais démarrer une nouvelle vie professionnelle.

Marion est une grande professionnelle. Je suis heureuse d’avoir pu croiser son chemin et bénéficier de ses conseils avisés.

Un parcours ultra positif et pour cela MILLE MERCIS MARION!!! »

 

Céline

Julie

sophrologie-entreprise-marion-chamassian-coach-sophrologue-marseille

Réalisant que je ne suis  plus épanouie dans la boîte dans laquelle je travaille depuis 5 ans et sentant un désir de changement en moi, je décide de faire appel à Marion. Je suis également maman de deux jeunes enfants et j’ai ce besoin très clair de vouloir concilier au mieux ma vie professionnelle et personnelle.

Désir de changement oui mais pour aller vers quoi ? Comment ? Quand ?

Marion a très vite cerné ma problématique et dès la première séance nous avons dégagé ce que serait le fil conducteur de nos séances ; avoir une meilleure connaissance de moi-même afin de trouver un travail dans lequel je me sente épanouie et qui me permette d’être présente auprès de mes enfants.

C’est vraiment la connaissance de moi-même que Marion m’a beaucoup apporté. Au travers de petits exercices ou questionnaires, elle m’a aidé à prendre conscience de mes besoins fondamentaux et de mes qualités ce qui m’a permis de gagner en confiance en moi.

Elle creuse et essaie de comprendre quand ce n’est pas clair par le biais  de questions simples, elle m’a aidé à aller au bout de mes réflexions sans que je sache au départ qu’il y avait un bout.

Ce recentrage sur moi-même m’a fait beaucoup de bien. J’ai réellement constaté une évolution au fil des séances et un changement dans ma façon d’être dans mon milieu professionnel. Je commence demain un nouveau travail dans une nouvelle société et je repars sereine, contente de ce choix et excitée par l’idée d’entamer cette nouvelle aventure.

 

Merci encore Marion pour ces échanges sincères et profonds.

Julie

Hélène

gestion du stress-coaching-marion-chamassian-coach-sophrologue-marseille

2017 est une année noire où tous les pans de ma vie ont été en même temps impactés négativement; une intervention et un traitement avec des effets délétères pour mon quotidien ainsi qu’une rupture amoureuse odieuse sous forme de ghosting, et enfin une vie professionnelle rythmée par des hostilités, de la perversité, de l’isolement et des dénigrements odieux.

Quand je suis venue à Marion, j’étais épuisée, effondrée physiquement et psychologiquement. J’avais perdu confiance en moi. Je ne voyais plus mon avenir, ni même mon présent que je subissais sans avoir la force de réagir. Je ne dormais plus, j’avais des bouffées d’angoisses. Je perdais pieds. Je me sentais incapable, incompétente, sans intérêt. J’étais extrêmement malheureuse. Une amie m a conseillée Marion.

Aujourd’hui je remercie Marion pour son écoute, sa bienveillance, sa compétence à permettre aux personnes d’identifier leurs ressources intrinsèques et extrinsèques. Surtout les intrinsèques, alors qu’on n’y croit plus. Merci pour ses exercices simples efficaces de sophrologie qui m’ont permis de repousser ces accès d’angoisses et de peurs. Merci pour son coaching qui m’a permis d’analyser ce qui m’arrivait, de me rappeler que j’avais de la valeur. Aujourd’hui je vais bien. J’ai eu le courage de rassembler mon énergie et je me suis trouvée un autre poste professionnel. Je revis. J’acquiers la confiance que j’avais perdu, du coup je dors mieux et ne subis plus. Je n’ai plus d’angoisses. Je me surprends à vouloir à nouveau partager des sentiments, je redeviens moi. Il y a des belles rencontres et Marion en est une.

Encore merci!

Hélène

Armelle

apaisement-marionchamassian

Je suis venue au coaching au départ pour mon souci de perte de poids. En effet , malgré une hygiène de vie rigoureuse, pas moyen d’agir sur mon poids. Le souci vient-il d’autre part : stress, autres éléments psychologiques ?

Le 1er entretien est une phase exploratoire ou j’ai dû définir avec l’aide de Marion un fil conducteur  de mon coaching. La demande initiale a évolué vers un besoin de recentrage sur moi-même et sur mes choix au quotidien. Le coaching s’est avéré très utile pour mettre en action les vœux pieux que j’avais depuis longtemps mais aussi mettre en lumière ce qui est essentiel pour moi : valeurs, actions, centrage, recherche de légèreté…

Marion est une coach qui a beaucoup de sensibilité et sait poser les bonnes questions pour que l’on trouve soi-même les réponses. Elle a été une alliée pour m’éclairer sur mes besoins et savoir où je pouvais puiser pour accomplir des buts concrets. Elle utilise des exercices de coaching qui permettent de mettre à plat ce vers quoi on veut tendre.

J’ai pu découvrir ce qu’est la sophrologie et ce qu’elle peut m’apporter en termes d’apaisement et aussi de projection positive de soi. Marion utilise des techniques de sophrologie qu’elle saupoudre dans son coaching pour que le coaché soit dans les meilleures dispositions mentales.

Aujourd’hui, je me suis recentrée sur ce que j’aime faire, j’ai pu modifier mon angle de vue sur moi et ma vie : je recherche ce qui peut être « fun », ce qui m’apporte du bien-être au quotidien. J’ai changé de travail, ce qui m’apporte aussi d’autres perspectives pour l’avenir. Je n’ai pas perdu de poids (sic), mais je réfléchis à de nouvelles pistes pour évoluer dans le bon sens.

Armelle

Sarah

confianceensoi-marionchamassian

« J’étais totalement perdue, et dépassée par tout ce que je pouvais ressentir, sans en comprendre l’origine. Je savais que j’avais besoin d’une personne de confiance, qui arriverait à lire entre les lignes de mes problèmes.
C’est ce que j’ai trouvé avec Madame CHAMASSIAN, avec qui j’ai pu, au fil des séances, mieux me comprendre moi-même (mes défauts, mes qualités, d’où je venais et comment je m’étais construite pour arriver à comprendre de quelle manière je fonctionnais, et quels dilemmes elle posait). Me trouver d’une certaine façon.
Enfin au travers des différentes techniques de respirations, j’ai appris à gérer mon stress et à mieux écouter mon corps, jusqu’à trouver l’harmonie entre mon esprit et mon corps.
Aujourd’hui je mords la vie à pleine dans, sans peur du lendemain.
Merci Marion CHAMASSIAN, et au plaisir ! »

Sarah