Le coaching de transition est un coaching qui accompagne la personne dans des changements de vie. Une promotion, un divorce, un deuil, l’approche de la retraite etc….Tout changement, qu’il soit positif ou négatif, peut engendrer des peurs ou un manque de confiance en soi. Le travail du coach dans ce type d’accompagnement est de faire émerger les qualités et les ressources de la personne. Lui permettre de les repérer de les intégrer et s’en servir au moment voulu. Le coach va également aidé la personne à sortir de son mode de pensée habituel de manière à atténuer les craintes et favoriser ainsi le changement de point de vue.

Témoignage de Céline

“Je me suis tournée vers le coaching car je souhaitais évoluer au niveau professionnel et devais pour cela reprendre confiance en moi en me libérant de mes doutes et de mes craintes.

Marion m’a accompagnée avec bienveillance. Toujours à l’écoute, Marion a su s’adapter et avancer à mon rythme. Les outils proposés m’ont permis d’être réellement actrice de mon changement et de mesurer pas à pas ma progression. J’utilise toujours certaines techniques dans mon quotidien…Ce coaching a été salvateur et m’a permis d’opérer de nombreux changements dans ma vie. En premier lieu dans ma vie professionnelle. J’ai repris confiance en moi, choisi la voie qui me correspond et sauté le pas! J’ai décroché un nouvel emploi et vais démarrer une nouvelle vie professionnelle.

Marion est une grande professionnelle. Je suis heureuse d’avoir pu croiser son chemin et bénéficier de ses conseils avisés.

Un parcours ultra positif et pour cela MILLE MERCIS MARION!!!”