fotolia_99630808Gestion du stress

Pour apprendre à gérer le stress du concours ou de l’examen, inutile d’attendre le dernier moment. Vous ne serez  pas plus efficace. Attendre c’est prendre le risque que vos fiches de révisions se mélangent dans votre tête et que vous soyez submergé par le sentiment “d’être débordé”. C’est alors que des messages négatifs contre productifs nous envahissent, “je n’y arriverai jamais, je suis nul, c’est toujours pareil avec moi…”. La fatigue aidant,  la lucidité est impactée, altérée.

Et pourtant à ce moment là ” la suite de notre vie” est conditionnée à l’obtention de cet examen. Une sorte d’urgence écrasante!

La proposition est la suivante, prendre un peu d’avance sur l’évènement pour essayer autre chose.  Apprenez à gérer les moments où vous sentez que « ça monte ». Comment se détendre même en période de révisions et comprendre pourquoi il est important de le faire. La question de la  récupération est importante. Vous aimeriez éloigner des images ou des idées négatives? Des techniques simples le permettent. Comme tout sport ou toute nouvelle chose que nous faisons pour la première fois, la sophrologie demande également un temps de découverte, un temps d’entrainement, un temps de digestion et enfin un temps d’intégration. Mais la bonne nouvelle c’est que ca fonctionne!

Prendre un peu d’avance  permet de ne pas être accroché à la recherche de résultats et  travailler alors en douceur sur les notions de confiance en soi, de concentration, de mémorisation, de gestion des émotions, diminuer le niveau de stress ressenti, libérer la créativité…

Envisager la vie sous l’angle ressources et non sous l’angle des problèmes!

fotolia_91538125Il est possible de gérer son stress.

Je vous propose un travail en individuel. Chaque séance pouvant dure en moyenne 1 heure. L’intervalle entre chaque rdv est de 15 jours. La première rencontre étant une séance au cours de laquelle nous prenons le temps d’échanger sur votre problématique, de façon à ce que j’élabore un programme spécifique  de séances.

N’attendez pas, appelez!!